Tourbillonnant et sensible, canalisé, effleurant la scène avec un émouvant abandon, Émile Bourgault est un moderne et un classique à la fois; il est bien de son époque, mais il sait d’où il vient et s’installe à sa place dans une lignée qui va de Ferland à Philippe B.
Au piano, à la guitare ou encore les mains vides, en solo, duo, ou accompagné de ses musiciens, le jeune auteur-compositeur-interprète oscille entre chanson à texte et vers d’oreille pop, toujours avec un souci du mot juste et un sens du spectacle aiguisé.
Son premier album, Tant mieux, paraît au printemps 2024 sous une réalisation de Félix Dyotte (Pierre Lapointe, Évelyne Brochu). En plus de présenter Tant mieux sur les scènes du Québec, Émile s’applique déjà à de nouvelles chansons, ainsi qu’à vivre la vie qui le mènera vers tous les albums à suivre. Il n’a pas dit son dernier mot.
Finaliste du Festival international de la chanson de Granby, comédien, chanteur, musicien, artiste multidisciplinaire débordant de talent et d’imagination, Louis-Julien Durso travaille étroitement avec Joe Bocan et fait la première partie du spectacle de Daniel Lavoie. Sa voix, précise et puissante, révèle toute la théâtralité de son univers musical. Comme comédien, il a joué́ dans Stat, Doute raisonnable, La déesse des mouches à feu et Matthias et Maxime de Xavier Dolan. Et le voilà̀ qu’il monte maintenant sur scène pour présenter son propre spectacle, avec ses chansons à texte qui dévoilent son âme.